Professeur Serge Haroche, Prix Nobel de Physique à l’Université Chouaib Doukkali

Monsieur le Président de l’Université Chouaïb Doukkali, le Professeur Az-eddine AZIM, a présidé la cérémonie d’ouverture de la 13ème édition des Rencontres Marocaines sur la Chimie de l’Etat Solide (REMCES). La première conférence plénière de cette manifestation scientifique a été animée par l’éminent physicien, le Professeur Serge HAROCHE, lauréat du prix Nobel de physique.

Du 15 au 17 mai 2024, cette manifestation scientifique, organisée conjointement par l’Université Chouaïb Doukkali d’El Jadida, l’Université Hassan II de Casablanca, l’Université Hassan I de Settat et l’Association Marocaine des Sciences des Matériaux (MAMS), a réuni des chercheurs et experts nationaux et internationaux pour discuter des dernières avancées dans le domaine des Sciences des Matériaux.

En marge de cette 13ème édition couronnée de succès, une convention de partenariat a été signée entre l’UCD et le Dalian Institute of Chemical Physics de Chine, visant notamment à développer des projets conjoints et à favoriser la mobilité des professeurs et des doctorants.