Joom!Fish config error: Default language is inactive!
 
Please check configuration, try to use first active language

Partenariat.Cooperation
Print this page

Partenariat.Cooperation

Coopération et Partenariat :

Depuis sa création en 1985, l'Université Chouaib Doukkali considère les relations internationales comme le pivot du développement de ses activités de recherche et d'enseignement.
Riche de près de 200 accords de coopération avec des universités un peu partout dans le monde, notamment des établissements d'enseignement supérieur (nationaux et internationaux).
Les accords qui ont été signés par l'UCD poursuivent des objectifs variés selon les universités partenaires : échange et collaboration entre enseignants, d'étudiants, colloques internationaux, publications communes, organisation de périodes d'études pour les étudiants, élaboration de cursus en partenariat international, délocalisation de diplômes, cotutelle de thèse...
L'Université Chouaib Doukkali se veut ouvert à son environnement et notamment à sa région où elle a signé un grand nombre d'accords notamment avec le Conseil Régional, le Conseil Provincial, le Conseil Municipal, les collectivités locales et les entreprises sans oublier les établissements à caractère socioculturel.
Le renforcement des relations nationales et internationales s'inscrit dans la politique actuelle de l'université.

Volets :


• Conventions Régionales
• Conventions Nationales
• Conventions Internationales
• Document à télécharger

Conventions Régionales :
Vu l'importance économique et stratégique qu'occupe la région Doukkala-Abda, l'Université Chouaib Doukkali a signé un nombre important de conventions et de partenariat avec les collectivités locales :
-les conventions signées avec les collectivités locales (voir document)

Conventions Nationales :

L'université Chouaib Doukkali entretient une quarantaine de conventions avec les Universités, les institutions et les entreprises publiques et privées nationales.