Les 08 et 09 février 2024, organisation du séminaire de Team-Building inter-CEF Maroc à El Jadida
Dans le cadre de la mise en place du réseau des Centres d’Employabilité Francophones au Maroc dédiés au renforcement de l’employabilité, à l’insertion professionnelle et à l’entrepreneuriat des étudiants et des jeunes diplômés, la Direction régionale Afrique du Nord de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), en partenariat avec l’Université Chouaib Doukkali, a organisé des ateliers de formation de formateurs/formatrices et de renforcement des capacités des membres du réseau de 5 Universités : l’Université Chouaib Doukkali d’El Jadida, l’Université Soultan Moulay Sliman de Béni Mellal, l’Université Moulay Ismail de Meknès, l’Université Mohammed 1er d’Oujda et l’Université Hassan II de Casablanca.
La séance d’ouverture a été présidée par Monsieur Az-eddine AZIM, Président de l’Université Chouaib Doukkali, en présence des deux Vices-Président de l’UCD. Parmi les objectifs de ce séminaire : 1. Créer un esprit d’équipe entre les collaborateurs des 5 CEF Maroc, pour une meilleure homogénéité et coopération 2. Identifier les objectifs généraux, renforcer les compétences des participants aux techniques d’animation des ateliers proposés, finaliser le calendrier 3. Comprendre les leviers de motivation et de confiance en soi pour encourager au mieux les étudiants 4. Faciliter la création du réseau des formateurs Maroc avec des moments d’échanges et de partages, afin de favoriser la coopération et le partage d’expérience, et encourager les synergies au sein et entre les différentes équipes 5. Répondre à toutes les questions que se posent les formateurs avant le démarrage des sessions avec les étudiants.
C’était également l’occasion de visiter le CEF-El Jadida sis à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines.