Accueil Formation continue
Formation continue

Conseil de la formation continue

La  Formation Continue à l’UCD est l’opportunité pour les personnes en activité professionnelle ou non d’élargir leur champ de métier et d’évoluer dans leur carrière en développant de nouvelles compétences. Elle constitue le prolongement de la mission que doit remplir l’université envers les collectivités, le milieu socio-économique et la population ; et de manière générale envers des personnes engagées ou non dans la vie active pour répondre à des besoins en formation individuels ou collectifs.

La formation continue dans les établissemnts de l'UCD

L’ENCG El Jadida offre des formations adaptées aux professionnels, aux étudiants et aux demandeurs d’emplois pour évoluer dans leurs carrières.

Les cours regroupent des formations spécialisées. Les licences et masters correspondent aux demandes du marché de travail et débouchent par un diplôme d’Université reconnu par les entreprises.

Ces formations sont destinées aux cadres d’entreprises et d’administration publique et aux étudiants ayant un diplôme de Bac + 3 (pour les masters) et Bac+2 (pour les licences).

Pour plus d’information, visitez le site de l’ENCG

  • Le Mastère spécialisé Management et Technologie de l’Energie proposé pour l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées d’El Jadida en collaboration avec l’INSA de Lyon, est une formation continue internationale bi-Diplômantes qui vise à former des managers spécialistes de la filière et des marchés de l’énergie, tant chez les fournisseurs que chez les grands clients.

Pour plus d’information, visitez le site de l’ENSA

  • Un partenariat entre l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées (ENSA) et l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) propose aux ingénieurs aux élèves ingénieurs, et aux étudiants en master ou équivalent d’acquérir une double compétence en combinant des aptitudes managériales à des aptitudes techniques ou technologiques fortes grâce au master d’université délivré à la fois par l’ENCG et l’ENSA de l’Université Chouaib Doukkali d’El Jadida. Ce double diplôme contribue ainsi à répondre aux demandes croissantes de l’entreprise nationale ou internationale, recherchant activement des ingénieurs présentant un profil de manager.

Pour plus d’information, visitez le site de l’ENSA

Statut de la formation continue