Accueil Entreprenariat
Entreprenariat

ENTREPRENEURIAT-INCUBATION, ACCELERATEURS D’INNOVATION ET D’INSERTION PROFESSIONNELLE

Cette page est en cours de réalisation. Le contenu sera bientôt en ligne

Activités 2018

COMPETITION REGIONALE DE LA MEILLEURE JUNIOR ENTREPRISE-INJAZ AL-MAGHRIB 2018

L’Université Chouaib Doukkali d’El Jadida et ses partenaires, la Fondation INJAZ Al-Maghribl’Alliance des Hors Cadres/OCP (ACO) et le Groupe ATTIJARIWAFA Bank, priment la meilleure Junior Entreprise à  l’issue du « Company Programm 2018 ». La manifestation s’est déroulée Mardi 12 Juin 2018 à l’École Nationale de Commerce etde Gestion d’El Jadida.  15 Juniors Entreprises  ont participé à cette  6ème édition régionale. Toutes ont concouru pour avoir le privilège de représenter leurs établissements au concours national.

La Junior Entreprise AROSMATIC de l’ENSAJ remporte la compétition régionale d’EL JADIDA 2018.

La Junior Entreprise AROSMATIC ‘Système d’arrosage automatique’ de l’ENSAJ, encadrée par deux Professeurs de l’UCD Mina Bakasse, Professeur Samira Touhtouh et deux conseillers de l’ACO Djamal FIFEL, Mohamed Khalil EL FAKIR,  a remporté le prix de la « Meilleure Junior Entreprise Étudiante » d’EL JADIDA organisée  dans le cadre du Company Program d’Injaz Al-Maghrib,  le Mardi 12 Juin 2018 à l’ENCG. AROSMATICest Système d’arrosage automatique innovant qui se d’éclanche automatiquement en fonction du taux d’humidité ou d’ensoleillement permettant ainsi une option économique et efficace pour une consommation d’eau optimale.

1EREEDITION DE LA JOURNEE ENTREPRENEURIALE J2E

1èreédition de la journée entrepreneuriale organisée par enactus–ENSA El Jadida et Ecole nationale des Sciences Appliquées d’El Jadida, sous le thème « Jeunesse et Entrepreneuriat vers une Dynamique de Changement Prometteuse » qui s’est tenue le 25 Avril 2018 à ENSAJ.

SEMAINE EMPLOI 2018

Université Chouaib Doukkali et l’ANAPEC-UCD ont lancé la cérémonie d’ouverture de la semaine annuelle de l’employabilité sous le thème :Les softs skills …compétences  essentielles pour le développement de l’employabilité, lundi 07 Mai 2018 à l’Amphithéâtre de l’ENCG d’El Jadida. Conscients que le marché du travail est devenu concurrentiel, cette journée de lancement a constitué une opportunité pour l’UCD et l’ANAPEC-UCD de se rapprocher davantage des futurs étudiants chercheurs d’emploi dans l’objectif de les sensibiliser quant à l’importance des softs skills qui de nos jours suscitent de plus en plus l’intérêt des entreprises et des opérateurs de formation.  

Cette journée a connu la participation de professeurs, de spécialistes et d’entrepreneurs spécialistes dans le domaine. En marge de cette journée, il  a été proposé de dispenser aux étudiants de l’UCD 8 modules en SOFTS SKILLS visant à renforcer leurs HARD SKILLS pour une meilleure employabilité.

BUSINESS LEADERS-UCD 2018

Le Business Leaders a pour vocation de faire intervenir des patrons d’entreprise dans des établissements universitaires pendant une matinée. Monsieur AZZAB Abdellah, Responsable Groupe ATTIJARI Wafa Bank-El Jadida, a animé un Business Leaders pour les étudiants de l’UCD, Mercredi 23 Mai 2018 Lieu CED-Faculté des Sciences El Jadida à 10H00.Cette rencontre était l’occasion de nouer et intensifier le dialogue entre le monde académique et les milieux économiques et donner l’occasion aux étudiants d’avoir des contacts directs avec leurs futurs employeurs, de discuter les possibilités de stages, ainsi que les opportunités d’emploien leur montrant que la réussite est aussi à leur portée.

Activités 2017

COMPETITION NATIONALE INJAZ AL MAGHRIB EDITION 2017

La Meilleure Jeune Entreprise UCD 2017 MOUSTIK ATTACK  encadré par Professeur Mina Bakasse a participé à Casablanca, Mardi 10 octobre 2017, à la Compétition Nationale de la Meilleure Junior Entreprise 2017.

La Junior Entreprise MOUSTIK-ATTACK de la FSJ remporte la compétition régionale d’EL JADIDA 2017.

 MOUSTIK-ATTACK est un anti-moustique biologique innovant présentant une efficacité avec un rapport qualité/prix compétitif tout en assurant le confort et la tranquillité pour les enfants et les adultes. MOUSTIK-ATTACK est préparé à partir de plantes naturelles à action insecticide : Marrubium, Eucalyptus, Basilic... additionnées de quelques gouttes d’huiles essentielles aux propriétés apaisantes, relaxantes et odorantes. Ces plantes, connues pour leurs bienfaits, sont disponibles et largement utilisées au Maroc, ce qui permet à notre Jeune Entreprise, MOUSTIK ATTACK, de créer des activités secondaires atour d’elle tout en garantissant un développement durable.