Notice: Elementor\Utils::is_ajax is deprecated since version 2.6.0! Use wp_doing_ajax() instead. in /var/www/site.final/ucd/wp-includes/functions.php on line 4334
Établissements de l'UCD - UCD
Accueil Établissements de l’UCD
Établissements de l’UCD

L’UCD compte, à ce jour, six établissements sur deux sites: la ville d’El Jadida et la ville de Sidi Bennour.

 فتحت كلية الآداب والعلوم الإنسانية بالجديدة أبوابها بتاريخ 1985/07/01

الروافد التي يتوافد منها الطلبة الجدد حاملو الباكالوريا على المؤسسة  هي أقاليم : الجديدة، سيديبنور، سطات، خريبكة،برشيد وآسفي.

La Faculté des Sciences d’El Jadida est l’un des établissements de l’Université Chouaib Doukkali, créée en 1986. Elle draine une population étudiante importante issue de toutes les provinces de la Région. Elle accueille aussi des étudiants étrangers appartenant à des pays essentiellement africains, du sub-Sahara, et du Maghreb.

La Faculté faculté des sciences juridiques économiques et sociales d’El Jadida est un établissement jeune, dynamique et tourné vers l’avenir. Elle a été créée en 2004 et a déjà en son actif Sept filières professionnelles et deux fondamentales, toutes axées sur des disciplines du management et ciblées sur des créneaux porteurs en parfaite adéquation avec les besoins du marché de l’emploi.

L’Ecole nationale de commerce et de gestion d’El Jadida est un établissement public d’enseignement supérieur marocain qui a pour vocation la formation de cadres supérieurs dans les métiers de l’entreprise.
Fondée en 2006, l’ENCG El Jadida appartient au réseau des ENCG du Maroc.

L’Ecole Nationale des Sciences Appliquées d’El Jadida ENSAJ–, est un établissement public qui a pour vocation la formation d’ingénieurs d’état, la formation continue et la recherche scientifique. Sa création à l’Université Chouaïb Doukkali, s’inscrit dans le cadre d’une stratégie qui vise à diversifier les formations dispensées dans les établissements de l’université .

L’Ecole Supérieure de Technologie Sidi Bennour (ESTSB) est un établissement public d’enseignement supérieur à finalité de formation des Techniciens Supérieurs. Elle a été créée en Août 2016 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique du Royaume du Maroc. L’ESTSB est une composante de l’Université Chouaib Doukkali d’El Jadida. Sa vocation est de former des Techniciens Supérieurs polyvalents, hautement qualifiés et immédiatement opérationnels après leur sortie de l’Ecole en tant que collaborateurs d’ingénieurs et de managers.