Accueil Faculté des sciences juridiques economiques et sociales
Faculté des sciences juridiques economiques et sociales

• Adresse : Route d’Azemmour, 24.000 El Jadida, Maroc.
  • Tél. : 05.23.37.12.38.
  • Fax : 05.23.35.52.42.
  • Web : www.fpj.ucd.ac.ma

Doyens de la FPJ

• Khalil Benkhouja (en exercice)

• Abdelaziz Chafik

La Faculté faculté des sciences juridiques economiques et sociales est un établissement universitaire qui offre des formations Bac + 3 fondamentales à accès libre et des formations professionnelles, à accès régulé, ouvertes sur le milieu socio-économique. Elle se veut également un établissement ouvert à l’international avec des partenariats étrangers marquants comme la France et la Belgique.

La Faculté faculté des sciences juridiques economiques et sociales a pour mission de dispenser l’enseignement supérieur en formation initiale et en formation continue dans les champs disciplinaires ci-après et les disciplines connexes :

Lettres, sciences humaines et arts ;

Mathématiques, informatique, physique, chimie, sciences de la vie, de la terre et de l’univers ;

Sciences juridiques, économiques, sociales et de gestion.

Elle a pour vocation à préparer et délivrer les diplômes nationaux et d’université suivants :

• Le Diplôme d’Etudes Universitaires Générales (DEUG) pour les filières de formations fondamentales.
  • Le Diplôme d’Etudes Universitaires Professionnelles (DEUP) pour les filières professionnelles.
  • La Licence d’Etudes Fondamentales (LEF).
  • La Licence Professionnelle (LP).
  • Les Diplômes d’Université en Formation Continue (DU-FC)