6th EDITION OF THE BEST JUNIOR ENTREPRISE AWARD 2018

L’Université Chouaib Doukkali d’El Jadida et ses partenaires, la Fondation INJAZ Al-Maghrib, l’Alliance des Hors Cadres/OCP (ACO) et le Groupe ATTIJARIWAFA Bank, priment la meilleure Junior Entreprise à  l’issue du « Company Programm 2018 ».

La manifestation se déroulera mardi 12 Juin 2018 à l’École Nationale de Commerce et de Gestion d’El Jadida à partir de 11h30 selon le programme  ci-dessous.

27 Juniors Entreprises participeront à cette  6ème édition régionale,  12 Juniors Entreprises appartenant aux établissements de l’UCD, 12 autres au Lycées d’El Jadida et 03 au Lycées de Sidi Bennour. Toutes vont concourir pour avoir le privilège de représenter leurs établissements au concours national.

A l’instar des cinq premières éditions, les organisateurs ont conjugué leurs efforts pour dispenser une formation théorique et pratique en faveur des étudiants et des élèves ayant suivi le module Entreprenariat.

Des enseignants-chercheurs de l’Université et des cadres ACO/OCP ont assuré l’encadrement des étudiants et des élèves  pour créer et gérer une « Junior Entreprise » innovante dans le cadre de la compétition  « COMPANY PROGRAM », introduit au Maroc par INJAZ Al-Maghrib, membre de « Junior Achievement Worlwide », leader mondial en matière d’éducation à l’entreprenariat, et qui a été adapté à l’environnement académique et économique marocain par la Fondation INJAZ Al Mahrib.

Un jury de professionnels aura à élire la meilleure junior entreprise sur la base d’une grille d’évaluation validée par les quatre partenaires.

L’Université Chouaib Doukkali d’El Jadida, la Fondation INJAZ Al-Maghrib, l’Alliance des Hors Cadres/OCP (ACO) et le Groupe Attijariwafa Bank, partenaires dans ce projet d’émulation de l’excellence, se réjouissent d’ores et déjà de l’impact de leur collaboration pour stimuler l’esprit d’entreprise chez les  jeunes et ne manqueront pas de développer leur coopération au profit d’un plus grand nombre d’étudiants et d’élèves.

PROGRAMME DE LA COMPÉTITION RÉGIONALE NIVEAU UNIVERSITÉ ET LYCÉE DE LA MEILLEURE JUNIOR ENTREPRISE 2018

09h00 – 11h00   : Arrivée des étudiants et élèves (Aménagement des stands)
11h00 – 11h30 : Accueil du Jury et des invités
11h30 – 12h30   Allocutions d’ouverture