4ème édition de la Journée de la Recherche et de l’Innovation de l’UCD

L’Université Chouaïb Doukkaliorganiseen collaboration avecle Centre National de la Recherche Scientifique et Technique, la 4èmeédition  dela Journée de la Recherche et de l’Innovation de l’UCDmercredi 06 mars 2019 à 09h00 àl’Amphithéâtre de l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion d’El Jadida.

Cette Journée sera présidée par Monsieur le Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Monsieur le Secrétariat d’Etatchargé de l’Enseignement Supérieur  et de la Recherche Scientifique, Monsieur le Gouverneur de la Province d’El Jadida et Monsieur  le Président de l’Université Chouaïb Doukkali.

Cette manifestationconnaitra la proclamation des résultats du ” Prix de la Recherche”dans sa 4èmeédition  et qui regroupe :

• le prix de la meilleure structure de recherche en Sciences et Technologieset en Lettres, Sciences Humaines, Juridiques, Economiques et Sociales
  • le prix de lameilleure thèse soutenue en Sciences et Technologieset en Lettres, Sciences Humaines, Juridiques, Economiques et Sociales.

Par ailleurs, cette édition sera organisée en hommage au Professeur Omar FASSI FEHRI,  Secrétaire Perpétuel de l’Académie Hassan II des Sciences Techniques, aux enseignants chercheurs et aux étudiants de l’UCDprimés à l’échelle nationale et internationale.

De même, il sera procédé à cette occasion à deux présentations, la première par le Professeur Mohamed KHALFAOUI, Directeur du CNRST sur ” le Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique : un acteur de promotion, de développement et de valorisation de la Recherche Scientifique”et la deuxième par le Professeur Mohamed SAHABI, Vice Président, chargé de la Recherche Scientifique et de la Coopération à l’Université sur ” l’état d’avancement et perspectives de développement de la Recherche Scientifique et de la Coopération à l’UCD”.

09h00-09h30

Accueil des participants.

09h30-10h30

Mots d’ouverture :

Mot de Monsieur le Ministre ;

Mot de Monsieur le Président de l’Université Chouaïb Doukkali d’El Jadida ;

Mot de Monsieur le Directeur du Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique.

10h30-10h45

Hommage au Professeur Omar FASSI FEHRI,  Secrétaire Perpétuel de l’Académie Hassan II des Sciences Techniques.

10h45-11h00

Hommage aux enseignants et aux étudiants chercheurs de l’UCD primés à l’échelle Nationale  et  internationale.

11h00-11h30

Proclamation des lauréats des Prix de la meilleure structure de recherche et de la meilleure thèse soutenue  en Sciences et Technologies  et en Lettres, Sciences Humaines, Juridiques, Economiques et Sociales.

11h30-12h00

Pause  café.

12h00-12h30

12h30–13h00

Présentation sur le Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique : un acteur de promotion, de développement et de valorisation de la Recherche Scientifique, par le Professeur  Mohamed KHALFAOUI, Directeur du CNRST.

Présentation sur  l’Etat d’avancement et perspectives de développement de la Recherche Scientifique et de la Coopération à l’UCD, par le Professeur Mohamed SAHABI, Vice Président chargé de la Recherche Scientifique et de la Coopération à l’UCD.

13h00-13h30

Débat.